Nos bougies parfumées

Cire de colza et parfums

Nos bougies coulées à la main par moi-même sont composées à 100% de cire de colza européen, une cire végétale non toxique et non testée sur les animaux. Particulièrement adaptée à la fabrication de bougies coulées, ce type de cire peut cependant générer une craquelure sur le dessus, souvent vers la mèche, ce qui ne s'apparente pas à un défaut de fabrication.

J'utilise des parfums de synthèse ou des huiles essentielles spécialement élaborés pour parfumer les bougies, à un dosage de maximum de 10%. Par conséquent, selon la fragrance, il est possible que l'odeur soit très discrète une fois la bougie allumée. C'est une volonté de ma part car je n'apprécie personnellement pas une bougie qui sature l'air d'un parfum trop présent.
Chaque fragrance répond aux normes européennes IFRA / CLP CE N°1907/2006.

yellow-petaled flower field
yellow-petaled flower field
Conseils d'utilisation
  • Je conseille de faire brûler la bougie jusqu’à ce que la totalité de la surface de la cire soit fondue jusqu'au bord du pot ce qui peut prendre de 1 à 2 heures.

Mèche en bois
  • Recouper la mèche avant chaque allumage à une hauteur d’environ 0.5 cm (très court! ) et retirer le bois noirci. Vous pouvez utiliser un coupe ongle ou un mouchoir. Ne laissez pas les débris dans la cire. Si la mèche est trop longue, la mèche pourrait s’éteindre toute seule. En effet, c’est la cire qui est le combustible pour la flamme et non le bois, donc si la mèche est trop longue, la cire ne pourra pas atteindre la flamme et ne pourra pas l’alimenter.

  • Pour allumer votre bougie, la meilleure technique est de l’allumer en tenant le contenant un peu penché et de laisser la flamme s’allumer sur toute la longueur de la mèche en bois, pour éviter qu’un seul côté ne soit allumé et que la cire ne fonde pas uniformément. Pour la première utilisation, vous aurez aussi peut-être besoin de quelques essais avant que la flamme ne reste allumée, puisque la chaleur doit avoir le temps de faire fondre assez de cire pour alimenter la flamme.

D'autres conseils
  • Si un "tunnel" se forme autour de la mèche, vous pouvez retirer la cire qui est resté sur les bord du contenant avec une cuillère. La cire de colza étant assez malléable, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à le faire. Retirez assez de cire pour que toute la surface soit égale, du centre jusqu’au bord du contenant.

  • Si la flamme devient trop basse après un certain temps, vous pouvez éteindre la bougie et retirer l’excès de bois noirci du bout de la mèche avant de la rallumer. La flamme devrait reprendre une hauteur idéale.

lighted tealight candle holders
lighted tealight candle holders